# Publications sur...
# Pèle-Mèle d'Articles
La Gourmandise

La Gourmandise

Élève de la toute première promotion du bac technologique au lycée Vauban d'Auxerre, Mylène Auphan est aujourd'hui à la tête d'un café-restaurant français en Nouvelle-Zélande.

Facebook and C&A

Facebook and C&A

C&A Brasil shops use electronic coat-hangers with a facebook connection. A technological innovation which lets people have other opinions when they go shopping.​

(Édito) OGM: l'hypocrisie européenne

(Édito) OGM: l'hypocrisie européenne

0,08%. Le chiffre parait minuscule. Il représente pourtant 132 000 hectares de maïs OGM MON810 plantés en 2012, sur une totalité de 155 millions d’hectares de surfaces agricoles utilisées (SAU) dans toute l’Union Européenne. C’est le seul maïs transgénique destiné à l’alimentation humaine commercialisé en Europe. Mais voilà que ce chiffre va grossir. Un nouveau venu fait son entrée dans nos champs : le maïs TC1507. Monsanto perdra alors le monopole de l’intoxication alimentaire de masse.

Chrétiens d'Irak:ils passent Noël...

Chrétiens d'Irak:ils passent Noël...

Réfugiées politiques hébergées dans des familles d'accueil lourdaises, trois familles chrétiennes d'Irak fêtent aujourd'hui Noël, pour la première fois, hors des frontières de leur pays.

Francis Hallé

Francis Hallé

Depuis son aventure du radeau des cimes et la sortie du film de Luc Jacquet, Il était une forêt, le botaniste Francis Hallé fait parler de lui et de l’état préoccupant des forêts primaires. Après 40 ans d’exercice, le spécialiste de l’architecture des arbres et de l’écologie des forêts tropicales n’a jamais cessé de tirer la sonnette d’alarme. Portrait.

Critique de film

Critique de film

Casse-tête Chinois : la maturité d'un dernier volet

Nuit de maraude avec le Samu social

Nuit de maraude avec le Samu social

Alors que Noël approche et que la plupart des Lourdais s'apprêtent à ouvrir leurs cadeaux, le Samu social continue ses maraudes nocturnes afin d'offrir aux plus démunis un peu de chaleur humaine. En route.

Taxation à 75% : le débat retardé

Taxation à 75% : le débat retardé

Le 29 Décembre 2012, le Conseil Constitutionnel a décidé de censurer la taxation à 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d’euros, prévue dans le budget de la loi des finances 2013. Cette taxation, appelé «contribution exceptionnelle de solidarité» devait s’appliquer pendant deux ans.

Webjournaliste:un métier à part enti

Webjournaliste:un métier à part enti

Les ventes des titres de presse ne cessent de baisser. A tel point que, dans les rédactions, le symbole de la modernité de notre société est mis en cause : Internet. S’il n’est pas la seule cause de cette crise que connaissent les journaux, le web a bouleversé les modes de pensée, de création et de consommation de l’information. En se développant, il se substitue aux médias traditionnels. (…)

Zellidja : une bourse de voyage...

Zellidja : une bourse de voyage...

Plus que deux jours avant la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour obtenir une bourse de voyage Zellidja. Mais kesako Zellidja ? Comment s’y prendre pour avoir la chance de partir ? Zoom sur une opportunité en or que les jeunes ne connaissent pas assez.

Maroc : terre de contrastes

Maroc : terre de contrastes

D’abord l’odeur qui choque dans les narines du touriste débarquant de l’aéroport à Marrakech, puis la pauvreté des quartiers populaires de la médina. Le Maroc est une terre de contrastes. Dans un pays où le taux de pauvreté atteint les 28% (soit 8,9 millions de personnes ; voir le rapport du PNUD), les riches et les pauvres se côtoient sans gêne et sans haine dans les rues.

(…) Un lien toujours fort

(…) Un lien toujours fort

Après la XIème rencontre franco-marocaine des chefs de Gouvernement à Rabat, le 13 Décembre 2012, l’histoire des deux pays est chaque jour un peu plus étroite. Cependant, les liens entre le Maroc et la France sont non seulement politiques, mais aussi culturels et sociaux.

Bouchereau, un candidat FN écolo

Bouchereau, un candidat FN écolo

À 63 ans, Jean-Luc Bouchereau se présente aux élections municipales à Mèze, pour représenter le Front national. Alors que le FN était inexistant dans la commune lors des dernières élections, les sondages avancent que le parti pourrait arriver en tête en mars 2014. Portrait d’un nouveau candidat « qui a toutes ses chances ».

© 2017 - Agathe Vivès - Journaliste freelance

  • LinkedIn - White Circle
  • Edited Image 2015-8-27-0:45:36
  • viadeo.png
  • YouTube - White Circle
  • Google+ - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now